Trois individus s’adonnant au trafic illicite de psychotropes ont été arrêtés à Zeddine, à 60 km au sud du chef-lieu de wilaya de Ain Defla, par les services de sécurité qui ont saisi en leur possession 505 comprimés, a-t-on appris, vendredi, de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.
« Suite à des informations faisant état de trois individus s’adonnant au trafic des psychotropes au niveau de la ville de Zeddine et ses environs et qui recouraient à des taxis dans leurs déplacements en vue d’échapper au contrôle des services de sécurité, les éléments de la Brigade de Renseignements et d’Intervention (BRI) relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya ont mis en place un plan minutieux visant leur arrestation », a-t-on souligné.
Après avoir identifié les membres de la bande âgés entre 26 et 38 ans, les policiers, les ont surveillés de très près, arrêtant deux d’entre eux au milieu de la semaine en cours à l’entrée de Zeddine à bord d’un véhicule, dont la fouille leur a permis de mettre la main sur 505 comprimés psychotropes de type Prégabaline (300 mg), a-t-on fait savoir.
Acculés, les deux individus ont dénoncé un de leur acolyte impliqué dans leur activité. Ce dernier a été arrêté à son tour, quelque temps après au niveau de la même ville, a-t-on détaillé, faisant état de la découverte à l’intérieur de son domicile de téléphones portables que les membres de la bande utilisaient pour communiquer entre eux.
Présentés, jeudi, devant les instances judiciaires de Aïn Defla en vertu d’un P.V dressé à leur encontre portant sur le grief de « détention de substances psychotropes en vue de leur vente », les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, a-t-on indiqué de même source