Le dernier numéro de la revue militaire El Djeïch a frévélé que « le nombre de pages Facebook gérées à partir du Maroc, avec pour objectif de s’attaquer à l’Algérie et son armée, excède les 500. En provenance de France, il est d’environ 150 et de l’entité sioniste quelque 20 pages. Ces mêmes pages font la promotion de publications d’autres pages qui attaquent le pouvoir et l’armée et répandent des fake-news et des rumeurs”.
S’exclamant et s’interrogeant, en même temps, El Djeich donne un exemple concret et écrit : « Dernière nouvelle en date, à titre d’exemple, celle qui prétendait l’envoi par l’Algérie de son armée pour participer à des opérations militaires hors des frontières nationales, sous l’égide de forces étrangères !? »
La revue El Djeich répond : « Cette mafia est pleinement consciente du rôle de l’Armée nationale populaire dans la préservation de la sécurité du citoyen, la protection de la Patrie en toutes circonstances, des sacrifices consentis pour sa fierté et sa souveraineté. C’est pourquoi elle a tenté de surfer sur la vague du Hirak et de porter un coup dur au lien fort unissant le peuple à son armée et au service des agendas étrangers qui vivent encore des illusions du passé ».