Le Comité central du mouvement Fatah a décidé de destituer Nasser al-Qudwa des rangs du mouvement. Un communiqué publié par le Comité central du Mouvement, signé par le Président palestinien et leader du mouvement, Mahmoud Abbas, a indiqué que la décision du limogeage intervient après l’expiration d’un délai de 48 heures donné à al-Qudwa, lundi dernier, pour revenir sur ses déclarations qui “transgressent le règlement intérieur du mouvement et ses décisions et qui sapent, entre autres, son unité”.
“Suite à l’échec de tous les efforts déployés par les membres, et compte tenu de l’engagement envers le règlement intérieur et les décisions du mouvement afin de préserver son unité, la décision de son limogeage est désormais effective”, indique le communiqué.
Âgé de 68 ans, al-Qudwa qui est le neveu de feu le Président palestinien, Yasser Arafat. Il a annoncé récemment son intention de former une liste distincte de son mouvement, sous le nom de “Forum national démocratique”, pour se présenter les élections législatives prévues le 22 mai 2021.