Le général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé hier, l’ouverture des travaux du séminaire national sur ” la Mémoire et unité nationale », selon un communiqué du MDN.
Ont pris part à l’ouverture des travaux du séminaire, les Ministres de la communication, de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de la Culture et des arts, le Secrétaire Général des moudjahidine et des ayants-droit ainsi que de messieurs le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale par intérim, les Commandants de Forces et le Commandant de la 1ère Région Militaire, les Chefs des Départements, et les Directeurs et Chefs des Services Centraux du Ministère de la Défense Nationale et de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, précise le communiqué.
Dans son allocution, le Général de Corps d’Armée a tenu à mettre en relief que l’objectif était de mettre en lumière le rôle de la mémoire et du patrimoine culturel et civilisationnel de la nation dans la consolidation de l’unité nationale.
Le général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha a rappelé que les positions du peuple algérien sont, à l’image des montagnes, immuables et inébranlables, « puisqu’elles s’inspirent de notre doctrine nationale et de notre glorieuse Révolution de Libération. Un peuple décidé à ne jamais dévier de ces engagements quels que soient les sacrifices à consentir ».