11.9 C
Alger

Les constructeurs automobiles relancent leurs lignes de montage

Adel Bensaci, le président du Conseil National Consultatif de la Petite et la Moyenne Entreprise (CNCPME), a affirmé hier, que des constructeurs automobiles ont reçu des autorisations pour relancer leurs usines de montage de véhicules à l’arrêt depuis plus d’une année en raison de l’annulation le régime préférentiel pour l’importation des lots SKD/CKD.

Interrogée sur le chiffre 51 000 emplois perdus dans le secteur de l’automobile et de l’électroménager annoncé lundi par le ministre du Travail El Hachemi Djaaboub. Bensaci répond : « C’est la véracité des chiffres, on ne peut pas dire autre chose. Maintenant, est-ce que ces emplois nous ont coûté cher ou pas? ça c’est une polémique à un certain temps avec le ministre de l’Industrie précédent. Est-ce qu’il faut préserver ces emplois ou tout raser et tout recommencer? », s’est-t-il demandé.

Et d’expliquer : « Le processus tel qu’il est actuellement, la création des commissions pour le traitement es dossiers des nouveaux demandeurs de construction automobile, a déjà été enclenché. La logique voudrait que dans cette continuité qu’on aille vers l’aboutissement du traitement de ces dossiers ».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles