9.9 C
Alger

Séisme de Bejaia: 50 blessés légers recensés

Une Secousse tellurique a eu lieu jeudi dernier à 01h04 minutes d’une magnitude est de 5.9 degrés sur l’échelle de Richter. Selon le CRAAG (Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique situé à Bouzaréah, sur les hauteurs d’Alger), le séisme s’est produit à 28 km au Nord est de Cap Carbon dans la wilaya de Bgayet. Plusieurs répliques se sont aussi produites. Il y a eu beaucoup de dégâts matériels, à l’instar de l’effondrement de certaines maisons inhabitées et des fissures de nombre bâtisses.

 Selon la protection civile, ce tremblement de terre n’a fait aucune victime humaine. Par ailleurs, selon les informations recueillies auprès du CHU de Bougie, une cinquantaine de personnes ont été soignées à cause de plusieurs blessures causées par des débris. 

 Les patients sont dans la majorité des blessés traumatisés présentant des plaies frontales, au niveau des pieds pour certains et d’autres pour choc émotionnel. Il a été enregistré un seul blessé polytraumatisé. Il s’agit d’un jeune qui s’est jeté à partir du troisième étage d’un immeuble.

 Beaucoup de familles ont passé la nuit dehors. « C’est un important séisme. Dieu merci, tout va bien. Nous avons eu peur pour nos vies », nous dit Salim, un habitant de la haute ville de Yemma-Gouraya. 

A noter que  la société civile qui a  lancé un large élan de solidarité en offrant des couvertures, des bouteilles d’eau et bien d’autres denrées alimentaires aux personnes qui ont toujours peur de rejoindre leurs demeures.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles