“Près de 20.000 logements, toutes formules confondues, seront livrés à leurs bénéficiaires dans la wilaya d’Alger au cours des mois de mai et juin prochains”.
C’est ce qu’a annoncé, hier mercredi à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Balaribi; en marge d’une visite d’inspection inopinée au projet LPP de Plateau Est de Ouled Fayet.
Il a assuré, dans ce sens, qu’un suivi sur le terrain était effectué pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents projets; soulignant que les projets qu’il avait inspecté au cours des derniers jours; notamment celui de Douéra avec 10.000 unités en cours de réalisation, ont pris une “nouvelle dynamique”.
Le ministre a annoncé, par ailleurs, que les ordres de versement (OV) de la première tranche du prix du logement; concernant les souscripteurs du programme AADL 2, dont les recours ont été acceptés seront “émis mercredi à partir de 20h”.
Cette opération concernera plus de 18.000 souscripteurs répartis sur 16 wilayas du pays, dans une première phase, a-t-il expliqué.
“Cette démarche s’inscrit dans la stratégie du gouvernement de clore ‘définitivement’ le dossier des procédures commerciales du programme AADL 2”; a-t-il indiqué.
Enfin, le ministre a ajouté que le règlement du problème des recours constituait “le dernier dossier en suspens” de l’AADL.