Et ça redémarre chez le Groupe Benhamadi! Après un long arrêt des activités du commerce extérieur, et la “perte” de milliers de postes de travail par la faute de la pandémie du coronavirus et la crise économique qu’elle avait induit, l’entreprise spécialisée dans l’électroménager, Condor, a effectué une gigantesque opération d’exportation d’une valeur de 1.3 millions de dollars de l’Algérie vers la Tunisie et la Libye. La deuxième livraison concernera 42 conteneurs.
Le plan de relance de Condor concernera le “petit électroménager” et ciblera autant le marché algérien que l’international, avec au moins huit pays africains et arabes demandeurs des produits Condor. Cela permettra dans un premier temps de “récupérer” les travailleurs licenciés à la suite de la recession de la crise sanitaire et aux arrêts des unites de production Durant l’année 2020.
Déjà, en fin 2020, Condor a ouvert plus de 700 nouveaux emplois, dont la réintégration d’anciens employés pour lesquels les contrats de travail sont arrivés à termes par le passé.
Cette nouvelle vague de recrutement, a été initiée suite à l’ouverture d’une nouvelle unité de produits blancs, qui nécessite une main d’œuvre spécialisée. D’autres unités ont également connu de nouveaux investissements qui ont pour objectifs la modernisation de l’outil de production, et qui s’inscrivent parfaitement dans le cadre de la stratégie adoptée par Condor depuis son lancement, qui tend à augmenter le taux d’intégration de ses produits, surtout que le nouveau cahier des charges de l’industrie de l’électronique et de l’électroménager, fixe des taux d’intégration spécifiques à chaque produit, afin de réguler ce secteur et pousser les industriels à se moderniser encore plus.
Outre la modernisation de ses lignes de production, la direction de Condor avait concocté un plan de travail pour permettre à une nouvelle main-d’oeuvre qualifiée de faire ses preuves sur terrain, en procédant à l’annulation du travail cumulé en heures supplémentaires, ce qui permet de créer de nouveaux postes d’emploi, qui contribueront forcément dans l’absorption du chômage dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj et de toutes les wilayas environnantes.