La sûreté d’Alger a communiqué hier, sur les faits largement diffusés et partagés sur les réseaux sociaux concernant des présomptions de mauvais traitements infligés à un mineur, Said Chetouane, et qui se seraient produits dans un commissariat de police.
Le communiqué fait suite à la diffusion à grande échelle d’une vidéo sur les plateformes de médias sociaux, dans laquelle des cyberactivistes affirment qu’il y a sévices sur mineur un commissariat de la police urbaine d’Alger.
La sûreté d’Alger dit avoir informé le Procureur de la République, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer le bien-fondé des allégations contenues dans cette vidéo. La sûreté de la wilaya d’Alger indique avoir entendu le mineur en compagnie de son parent (sa mère). La victime a en outre été entendue au siège du Commissariat central de la police judiciaire et non de la sûreté de Sidi M’hamed, comme avancé, et ce dans le cadre de faits liés à un rassemblement sur la voie publique. Elle a également été examiné par un médecin légiste avant d’être libéré avec sa mère.
De ce fait, les résultats de l’enquête seront communiqués à l’opinion publique par ses services ou par quiconque a les compétences juridiques de le faire.