Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur de l’éducation (CNAPESTE) a estimé à 80% les établissements d’enseignement des trois niveaux d’enseignement qui ont suivi son mot d’ordre, tandis que la grève se poursuivait hier encore.
Selon les estimations des syndicats, le taux de grève a varié d’une institution à l’autre, car il y avait une large réponse dans les écoles secondaires qui se rattachent au Cnapeste, tandis que le pourcentage était faible pour les étapes intermédiaire et primaire.
En chiffres, le taux de grève dans l’enseignement secondaire se situait entre 50 et 90 pour cent, tandis qu’au niveau intermédiaire, il se situait entre 30 et 80 pour cent, et dans l’enseignement primaire, le taux de grève se situait entre 5 et 30 pour cent. Selon le syndicat, cette grève est une grève d’avertissement au ministère de l’Éducation, qui n’a pas répondu aux revendications soulevées depuis des années, malgré son appel à négocier plus d’une fois, mais à chaque fois, le ministère se prépare et ne se réunit pas.