Le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural vient de lancer une plateforme numérique dédiée à la vente des produits agricoles, directement du producteur aux consommateurs. Parmi ces produits mis en vente, les fruits et légumes, les viandes rouges, et les viandes blanches. Ainsi que le lait et les produits laitiers.
« Elfirma.dz », contient des informations sur 300 points de ventes publics relevant du Ministère. Et aussi 200 points privés et exploitations agricoles disponibles à travers plusieurs wilayas du pays. C’est qu’a expliqué, d’ailleurs, le DG de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev), Mohamed Kharroubi, selon qui, Elfirma.dz permet de mettre sur le marché des produits frais de bon “qualité” à des prix “raisonnables”.
Cette « bonne nouvelle » laisse toutefois perplexe : les vieilles et les vieux, qui font généralement les courses pour la famille traditionnelle, ne consultent pas Internet mais déambulent les rues ; et là, ils assurent qu’ils n’ont jamais rien vu de tel. « Elfirma », c’est bien ; savoir elle se trouve où, c’est mieux, disent-ils…