L’ambassade de Turquie en Algérie a démenti “les allégations” relayées récemment par certains médias selon lesquelles Ankara tente d’intervenir dans la vie politique algérienne.
« Les allégations selon lesquelles la Turquie s’efforce d’interférer sur la scène politique algérienne et qu’elle aurait agi en faveur de certains éléments ne reflètent nullement la vérité », a indiqué l’Ambassade dans un communiqué.
« Ces allégations cherchent a porter atteinte aux relations entre les deux pays amis et frères», a soutenu la même source. «Il est évident que les auteurs de cette propagande mensongère et de ces fausses rumeurs, qui visent a brouiller l’évolution positive des relations chaleureuses et amicales entre la Turquie et l’Algérie, ne tiennent pas compte de la profondeur des liens fraternels entre les deux pays», peut-on lire dans le même communiqué.
«Ces relations bilatérales, qui se développent dans tous les domaines sur la base du respect mutuel ainsi que les liens sincères remontant a plusieurs siècles entre les peuples des deux pays, sont suffisamment forts et puissants au point de faire échouer toutes les initiatives négatives qui tenteront de nuire a ces relations», insiste-t-on dans le même document.