Un Algérien de 32 ans, qui se savait recherché, s’est rendu à la police ce lundi soir, près de vingt-quatre heures après le meurtre d’un autre Algérien, âgé de 31 ans, quartier Saint-Mathieu à Perpignan (France). L’homme était toujours en garde à vue ce mardi soir, a rapporté France Bleu. Pour l’instant, il est trop tôt pour savoir s’il s’agit du tireur ou d’un témoin du meurtre. Les témoignages quant au déroulement de la scène restent encore contradictoires. Le meurtre a eu lieu dimanche vers 23 heures à l’angle des rues Jacques Dugommier et Camille Jourdan a Perpignan.
D’autres personnes sont toujours recherchées. L’enquête pour homicide volontaire se poursuit. L’autopsie du corps de la victime a lieu hier, à Montpellier. Elle permettra de déterminer les causes exactes de sa mort. Il s’agirait, selon les premiers éléments de l’enquête, d’une mort par balle.
Lundi matin, les habitants de ces rues étroites racontent . «Moi, je lisais avec ma fille», explique Bénédicte, qui habite dans la rue Jourdan. Le meurtre a eu lieu au pied de son immeuble. «J’ai entendu une grosse bagarre, et puis ce grand boum! Presque comme si la maison tremblait.»