9.9 C
Alger

La presse anglaise s’enflamme pour Riad Mahrez

Cette fois, la presse s’emballe. Plutôt timides avant le match, les médias britanniques saluent unanimement la première qualification de Manchester City en finale de la Ligue des champions.

Le Manchester Evening News jubile à l’idée de rallier Istanbul le 29 mai prochain, après avoir évincé le PSG en demi-finale. « Nous allons à Istanblue », clame le journal en renommant la capitale turque avec la couleur du maillot des Citizens.

La victoire des Sky Blues n’apparait pas en une des quotidiens nationaux mais elle est largement traitée dans leur cahier Sports. Le Daily Mail salue les héros (Hail the Heroes) et consacre cinq pages à la performance des hommes de Pep Guardiola. « Les hommes de Pep dansent sur la glace », image le quotidien en référence à l’averse de grêle qui s’est abattue sur le terrain avant le coup d’envoi. « La force de City fait partie de sa beauté », ajoute un article.

Le Telegraph met à l’honneur Riyad Mahrez, grand artisan de la qualification mancunienne avec trois buts en deux matchs, dont un doublé au retour. L’international algérien se mue en super-héros « Mah-Vels », dans le quotidien national. The Guardian encense aussi l’ancien joueur du Havre.

C’est historique pour l’Algérien Riyad Mahrez et son club Manchester City qui ont arraché de fort belle manière le droit de disputer leur première finale de Ligue des Champions. Les Citizens doivent cet exploit à leur international algérien auteur d’un doublé et d’une prestation phénoménale.  Déjà décisif au match aller en marquant le but de la victoire acquise au Parc des Princes sur coup franc, le capitaine d’Equipe de l’EN, a récidivé en signant un doublé magnifique contre une équipe parisienne, incapable de trouver des solutions pour arrêter un Mahrez, de gala.

Ayant inscrit jusqu’ici 8 réalisations avant cette rencontre décisive contre le Paris Saint Germain, Riyad Mahrez auteur d’un doublé salvateur pour son club. Mahrez efface tous les exploits algériens réalisés avant lui par Madjer, Brahimi et Feghouli est devient ainsi le meilleur buteur algérien de l’histoire en Ligue des Champions dans sa nouvelle version avec 10 réalisations.  

Cette saison, l’Algérien a participé à 21 buts de son équipe. En plus de ses 14 buts marqués, Mahrez a aussi délivré 7 passes décisives, en toutes compétitions confondues. Le capitaine d’équipe de l’EN est aussi le deuxième algérien de l’histoire à jouer une finale de Ligue des Champions après celle jouée et gagnée par Madjer en 1987.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles