Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé hier, une cérémonie de remise de 5000 clés de logements, tous types à Alger. Cette opération concerne des logements de type location-vente (AADL); logements promotionnels publics (LPP). Et aussi logements publics locatifs (LPL).
En effet, le premier ministre, a indiqué à cette occasion, que pas moins de 234 000 logements ont été distribués entre 2020 et 2021.
Djerad, a ajouté, qu’au cours de la même période qui coïncide avec l’installation du gouvernement, l’état a lancé un programme de réalisation de 160 000 logements.
Enfin, le premier ministre a assuré, en ce sens, que le gouvernement prends en charge les directives du Président Tebboune. Et ce, pour alléger les souffrances des citoyens et des citoyennes en matière de logement. Toutefois, il estime qu’il ya un grand retard et des accumulations dans plusieurs domaines.
Le Premier ministre a inspecté des logements concernés par la distribution. Ainsi que les structures environnantes et les aires de jeux. Soulignant la nécessité d’utiliser les matières premières locales et de favoriser les énergies renouvelables.
L’opération de distribution concerne 3000 logements de type location-vente. Ils sont répartis sur les sites de Korichi à Reghaia (1400 unités), Dermouche à Bordj El Bahri (600 unités). Et aussi, la cité Faizi à Bordj El Bahri (473 unités) et Ouled Fayet (417 unités sur un total de 1500 unités).