Au moins dix fidèles palestiniens ont été blessés dimanche dernier, par la police d’occupation israélienne qui les a attaqués à leur sortie de la Mosquée Al Aqsa, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Le croissant rouge palestinien a fait savoir que ses équipes ont emmené l’un des blessés à l’hôpital suite à une blessure par balle en métal recouvert de caoutchouc tandis que les autres blessés étaient soignés sur le terrain.
Environs cent mille fidèles ont effectué les prières de « Laylat Al-Qadr » dans la mosquée Al Aqsa malgré toutes les tentatives et restrictions des forces d’occupation pour les en empêcher.
Vendredi, plus de 160 Palestiniens ont été blessés par la police de l’occupation, la plupart sur l’Esplanade des Mosquées, à Al-Qods- Est, théâtre ces dernières semaines d’une série d’agressions israéliennes.
Des dizaines de milliers de fidèles étaient réunis dans l’enceinte de l’Esplanade des Mosquées pour la dernière grande prière du vendredi d’ici la fin prévue du mois du ramadhan.La police de l’occupation a fait usage de grenades assourdissantes et tiré sur des manifestants avec des balles en caoutchouc.