La Palestine est encore une fois agressée violemment par les forces d’occupation sionistes au mépris de la légalité et du droit international. Cette nouvelle guerre déclenchée après les heurts survenus sur l’esplanade de la mosquée d’El AQSA et des tentatives d’expulsion de familles palestiniennes d’un quartier de Jérusalem-Est au profit de colons juifs, a fait déjà plus de 130 morts du côté palestinien ,dont 31 enfants.
Le peuple palestinien qui résiste héroïquement à cette nouvelle agression attend de la communauté internationale une dénonciation ferme de cette agression et une intervention urgente pour faire cesser le déluge de feu qui s’abat, par mer, par air et par terre sur la Bande de Gaza.
Les Nations unis qui ont exprimé leurs vives préoccupations face à cette dangereuse escalade n’ont pour l’instant, à part des discours, rien fait de notable pour stopper cette barbarie. Hormis des jeunes Jordaniens et Libanais aux mains nues, qui au péril de leur vie ont tenté d’entrer en Palestine pour assister la population, aucune aide sérieuse n’est venue de nulle part pour dissuader les forces sionistes et les forcer à stopper leur menées guerrières.
Les appels au cessez-le feu lancés de partout n’ont pour le moment aucun écho. Gaza, Jérusalem et les villes judéo-arabes d’Israël sont toujours le théâtre d’heurts sanglants, de bombardements et de troubles généralisés.
Et à voir l’entêtement des va-t’en guerre israéliens, personne ne peut prévoir la fin de ce conflit qui met encore une fois la communauté internationale devant ses responsabilités. Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) qui se réunit ce dimanche en visioconférence sur ce conflit réussira-t-il à ramener provisoirement la paix et à désamorcer ce énième conflit annonciateur de tensions au Moyen Orient encore plus exacerbées dans les prochains mois.
Si le Conseil de Sécurité de l’ONU parvient à arrêter les hostilités et à rétablir le calme à Gaza et en Cisjordanie, ce ne sera que de façon provisoire, car tant que la question des territoires occupées n’est pas totalement réglée, les braises du conflit resteront toujours allumées.
Aux sempiternels appétits de l’entité sioniste à élargir sa colonisation, les Palestiniens ne resteront jamais inactifs. Ce qui laisse présager que l’Intifada et la résistance des Palestiniens ne sera à l’avenir que plus fort et acquerra le soutien et la solidarité active de nombreux pays.
En bref la Palestine se révolte et aucune arme au monde ne peut désormais dissuader ces milliers de jeunes Palestiniens pour reprendre en main leur pays volé par un état hébreu fabriqué de toute pièce par l’occident.