Nombre de familles algériennes se trouvent à Gaza, enclave ciblée par l’armée d’Israël qui ne fait aucune distinction entre un combattant et un civil.
Un ministre palestinien a note que 24 familles algériennes se trouvent a Ghaza, enclave ciblée par l’armée d’Israël. Celles-ci ont refusé de quitter Gaza et préféré rester dans l’enclave en solidarité avec la Palestine, est-il précisé.
Outre ces familles, il y a des Algériennes mariées à des Palestiniens et des Algériens mariés à des Palestiniens. En juillet 2014, 96 algériens ont été rapatriés de Gaza lors de la confrontation qui opposait le Hamas a l’armée d’Israël. Ils ont été embarqués à l’ambassade d’Algérie en Egypte, en direction de l’aéroport du Caire pour être rapatriés en Algérie.
Le soutien du peuple d’Algérie pour la cause juste de la Palestine fait que de nombreux algériens refusent de fuir les combats. Ceux et celles qui, en 2014, ont quitté Gaza ne l’ont pas fait par manque de courage puisqu’ ils sont revenus dans la conclave palestinienne.
Aujourd hui, les familles algériennes de Gaza vivent la guerre lancée par l’armée d’Israël contre les civils. L’armée d’Israël qui a commis des crimes de guerre contre les civils en Palestine cible enfants, personnes âgées et femmes, soutenue par les pays arabes qui ont normalisé les relations diplomatiques avec Israël.
« L’UNICEF exhorte les autorités israéliennes à s’abstenir de recourir à la violence contre les enfants et à libérer tous ces enfants détenus », a déclaré sa Représentante pour la Palestine, Lucia Elmi, et son Directeur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Ted Chaiban. « La détention des enfants est un dernier recours et doit être utilisée le moins longtemps possible », ont-ils ajouté.
Netanyahu ne veut pas entendre raison et continu a tenté d’expulser injustement les musulmans d’Al Qods et de la Mosquée d’El Aqsa, tout en pilonnant les civils à Gaza.
« Le coût humain de cette folie augmente de façon insupportable », a déclaré Matthias Schmale, le Directeur de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). M. Schmale a précisé vendredi sur Twitter que huit enfants scolarisés dans les écoles de l’UNRWA font partie des Palestiniens tués à Gaza. Israël commet des crimes de guerre à Gaza.
Ce lundi 17 mai à midi, au moins 200 personnes, dont 59 enfants, avaient été tuées à Gaza. De son côté, Israël évoque la mort de dix personnes, dont deux enfants. Certes, la mort de civils et d’enfants est dramatique, qu’ils soient palestiniens ou israéliens, et les attaques menées par Netanyahu contre les civils à Gaza sont des crimes de guerre contre les musulmans.