Le chef d’Etat-major Said Chengriha, en visite mercredi à la troisième région militaire d’Oran, a adressé un message de fermeté et de mise en garde à ceux qu’il qualifie d' »aventuriers tentés de jouer avec l’unité et l’intégrité de l’Algérie.
« Je profite de l’occasion pour avertir les aventuriers de tous bords idéologiques contre toute tentative de porter atteinte à l’unité de la nation forgée dans le sang mêlé des martyrs qui ont consenti le sacrifice suprême pour son indépendance », prévient-il dans une prise de parole devant les officiers de la 3éme région.
Le chef-d’état-major pointe un doigt accusateur sur certaines parties : « A ceux-là, je le dis avec force: les forces de l’ANP vont s’opposer avec détermination et résolution a toute velléité de jouer avec les fondements de la nation. Nous agirons avec fermeté pour démystifier leurs dessins devant l’opinion nationale et internationale ».
Pour Said Chengriha, « l’unité nationale a toujours été un phare qui a illuminé notre chemin, à chaque fois que l’Algérie fait face à des crises et des vicissitudes politiques », dit-il en lançant un appel aux « homme libres, sincères et fidèles à s’unir la main dans la main pour défendre pour défendre l’unité et l’intégrité de l’Algérie »