La Coordination des syndicats de l’Education n’a pas jugé utile de répondre favorablement à l’appel lancé par le ministère de l’Education l’invitant à renoncer à l’organisation de son rassemblement national hier.
En effet, les enseignants ont répondu massivement à cet appel en se retrouvant mercredi matin, devant les sièges des Directions de l’éducation dans plusieurs wilayas, selon Zoubir Rouina, porte-parole du CLA, qui a considéré l’appel du ministère comme « nul et non avenu ».
Ce rassemblement national intervient dans la foulée de l’agression des enseignantes de Bordj Badji Mokhtar, une affaire qui a encore attisé la tension dans le secteur de l’Education, agité depuis des semaines par des grèves perlées.
Pour rappel, la Coordination de l’Education qui compte pas moins de 13 syndicats, revendique une « amélioration du pouvoir d’achat », la « révision du statut particulier des personnels de l’Education » et « le rétablissement de la retraite anticipée. »
Pour cette coordination, les réunions organisées en cours de semaine entre les syndicats et le ministre de l’Education, en application du dialogue social impulsé par le président de la République, « sont loin de répondre aux revendications urgentes des enseignants ».