6.9 C
Alger

Tentative d’inonder le marché algérien par de la « monnaie de singe »

L’arrestation de plusieurs personnes impliquées dans le recel de fausse monnaie continue à livrer ses secrets. Selon les premières révélations faites, les personnes arrêtées ont désigné un Algérien, qui, à partir de l’Espagne, tirait les ficelles. 

Le dénommé Houari Ouassini, un natif de Maghnia âgé de 50 ans, a notamment révélé qu’il a agit sur ordre d’un dénommé Mounir, qui se trouve au Maroc, pour le convoiement de grandes sommes d’argent, en petites coupures, vers l’Algérie. Cette personne se trouve être un employé dans le secteur de la construction. « Ces sommes étaient sensés être non trafiqués et devaient être convoyés des frontières marocaines vers Alger où elles devaient être remises à d’autres personnes encore ».

« L’intermédiaire marocain » nous a instruits, dit Houari Ouassini, que lorsque l’argent serait arrivé à Maghnia, il devait être mis alors immédiatement entre les mains d’une désignée personne à Alger. Ce n’est qu’après notre arrestation que nous nous sommes rendus compte que l’argent était une monnaie de singe ». 

Quant au second complice arrêté, il dira que l’argent provenait de l’intermédiaire marocain. « Au Maroc, il y a une quantité extraordinaire de cet argent en fausse monnaie à écouler en Algérie. On devait le convoyer par des tranchées qui existent au niveau des frontières algéro-marocaines pour le remettre à Alger ».

Encore une fois, le Maroc se présente comme le couloir par lequel les problèmes arrivent en Algérie…

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles