9.9 C
Alger

Le Canada accorde 25 millions de dollars aux Palestiniens

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé vendredi que le Canada accorde 25 millions de dollars au profit des Palestiniens dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée, où l’armée sioniste avait mené une agression ayant fait près de 300 morts dont plusieurs enfants.

Dans un communiqué, relayé par l’agence palestinienne de presse WAFA, M. Trudeau a fait savoir que le financement sera directement dédié à des organisations capables d’aider les civils palestiniens les plus vulnérables à faire face aux effets des dernières violences sionistes.

L’aide du Canada comprend 10 millions de dollars pour l’aide alimentaire d’urgence, les abris, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, ainsi que le soutien psychosocial pour les enfants.

En plus, 10 millions de dollars seront dédiés au soutien des efforts humanitaires et de reconstruction, comme les infrastructures médicales essentielles.

Le Canada alloue également jusqu’à cinq millions de dollars à des initiatives de consolidation de la paix durable. La semaine dernière, le Canada a salué le cessez-le-feu après 11 jours de bombardements israéliens continus, ayant fait près de 300 morts, dont 66 enfants, et 39 femmes.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles