11.9 C
Alger

Boxe: Nonito Donaire domine le Français Nordine Oubaali

Le Français Nordine Oubaali a été battu sur K.O. par le Philippin Nonito Donaire pour la ceinture WBC des poids coq.

En effet, la légende des petits gabarits de la boxe, le Philippin Nonito Donaire a dominé le Français Nordine Oubaali samedi, à Carson (Californie), par K.O. au quatrième round, afin de récupérer la ceinture WBC des poids coqs. Le boxeur français avait été envoyé deux fois au tapis dans le troisième round.

Donaire, 38 ans, garnit ainsi un peu plus son palmarès alors qu’il a été, entre 2007 et 2019, champion du monde des poids mouches (IBF), coqs (WBC et WBO), super-coqs (IBF, WBO) et plumes (WBA).

Si Oubaali a été le plus entreprenant sur les deux premiers rounds, Donaire a franchement accéléré lors de la troisième reprise. Un premier crochet du gauche envoyait le Français les deux genoux à terre. Compté mais pas battu, Oubaali encaissait en fin de round un énorme uppercut du gauche qui le laissait chancelant. Pas de quoi inciter l’arbitre à arrêter le match. Donaire (41 victoires dont 27 K.O, 6 défaites) a alors achevé son oeuvre dans le quatrième round d’un enchaînement droite-uppercut qui a définitivement envoyé son adversaire au tapis.

Le vainqueur retrouve ainsi la ceinture WBC des coqs, dix ans après l’avoir remportée pour la première fois. Cela devrait lui permettre de défier le Japonais Naoya Inoue, n°1 de la catégorie et détenteur des ceintures WBA et IBF, contre qui il s’était incliné en 2019 à l’occasion de l’un des plus beaux combats de l’année.

« Les premiers rounds se passaient tellement bien que je me suis dit que je pouvais en faire encore plus, et le fait d’être trop généreux contre des boxeurs d’expérience… on n’a pas le droit à l’erreur et j’ai payé cher cette erreur », a regretté Oubaali au micro de RMC Sport après le combat.

Nordine Oubaali a connu samedi la première défaite de sa carrière professionnelle, après 17 victoires (dont 12 par K.O). « Aujourd’hui j’ai été champion, (avoir) une nouvelle chance mondiale ça peut aller vite. En faisant un combat, je peux faire un Championnat du monde derrière. Mais en France, il nous faut plus de soutien, il ne faut qu’il nous arrive des galères comme pour ce combat, je me suis beaucoup fatigué à faire des allers-retours par rapport au visa », regrettait aussi Oubaali, qui combattait pour la première fois depuis juillet 2019 et sa victoire contre Takuma Inoue.

https://www.youtube.com/watch?v=3-EvHTprw4A

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles