Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, hier, une réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité”, a précisé un communiqué de la Présidence de la République. Cette réunion a été consacrée à l’évaluation des préparatifs des élections législatives du 12 juin 2021.
“Après avoir écouté les interventions des membres du Haut Conseil de Sécurité sur la question inscrite à l’ordre du jour, le président de la République a donné des instructions au Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Ainsi aux agents. Et ce, pour assurer la sécurité de ce rendez-vous électoral, notamment dans les bureaux de vote, selon les dispositions de la loi régissant les élections, qui garantit le droit de l’électeur de voter librement. Toute violation de ce droit garanti par la Constitution est criminalisée.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a également souligné l’importance de cette date de la prochaine électorale. Il a souligné que toutes les garanties constitutionnelles, juridiques et organisationnelles sont à même de protéger la volonté populaire et l’intégrité du processus électoral, selon les articles 7 et 8 de la Constitution.