9.9 C
Alger

Les islamistes se réclament d’une victoire éclatente aux législatives

Les urnes scellés, les bureaux de vote fermés, le dépouillement entamé, la guerre de propagande peut commencer dans les permanences des partis. La surenchère et la guerre psychologique aussi.

Avec le retrait suicidaire des partis dits démocrates, le rabougrissement des partis nationalites, largement mis en cause par le hirak et grands perdants de la chute du système Bouteflika, les islamistes renouent avec le travail de proximité et la propagande politico-religieuse, complexe exercice de style qui peut faire banco ou faire long feu, selon ses manipulateurs, ses modes opératoires et ses obejectifs. Selon la réaction publique de l’heure.

Se présentant comme le chef de file incontesté de la mouvance islamiste, Abderazak Makri, affirme sans sourciller que les listes de son parti, le MSP, sont arrivées en tête dans les wilayas et dans l’émigration, se basant sur les chiffres  de ses observateurs dans les bureaux de vote.

 » Dans la majorité des wilayas  et dans l’émigration nos listes arrivent largement en tête », écrit-il dans un communiqué rendu public dimanche en fin d’après-midi sur sa page Facebook.

Le patron du MSP accuse dans son communiqué des « tentatives de changement des résultats, selon les vieux usages frauduleux du système » et met en garde contre « les risques dangereux de ces velléités de changement des résultats, tant sur l’opération électorale elle-même que sur l’avenir du pays »‘

Le ton est donné, la suite promet d’être plus intéressante encore…

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles