11.9 C
Alger

Eriksen s’exprime pour la première fois depuis son malaise : «Je veux comprendre ce qu’il s’est passé»

Christian Eriksen s’est exprimé auprès de son manager, une première depuis son malaise lors du match Danemark-Finlande qui a eu lieu samedi 13 juin. Le Danois espère aujourd’hui « comprendre ce qu’il s’est passé ». 

Ce lundi, La Gazzetta dello Sport a publié une interview du joueur danois mais c’est son agent, Martin Schoots, qui a servi d’intermédiaire pour rapporter les propos d’Eriksen au média italien.

« Je me sens mieux maintenant, mais je veux comprendre ce qu’il s’est passé », a déclaré Eriksen. « Je tiens à vous remercier tous pour ce que vous avez fait pour moi. Je n’abandonnerai pas. »

Eriksen n’a pas souhaité accorder d’interview, mais a pu se confier à son manager, qui a ensuite rapporté sa conversation à la Gazetta dello Sport, reprise par 7 sur 7. « Je me sens mieux à présent, mais je veux comprendre ce qu’il s’est passé, a indiqué le Danois. Je veux tous vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi. » 

Pas d’explications

Le milieu de terrain de l’Inter s’est effondré peu avant la fin de la première mi-temps du match de championnat d’Europe. Il a ensuite été réanimé pendant environ dix minutes et a pu quitter le stade conscient. Il a ensuite été directement transféré au Rigshospitalet de Conpenhague où des examens complémentaires ont été menés. 

Les médecins n’ont toujours « pas d’explication » au malaise cardiaque. « C’est l’une des raisons pour lesquelles il est toujours hospitalisé, pour comprendre ce qui s’est passé », a-t-il dit, ajoutant que les examens réalisés étaient « bons ».

Martin Schoots, l’agent, a ensuite apporté quelques précisions sur le Danois : «  On a parlé ce matin (ce dimanche). Il rigolait, il était de bonne humeur et je l’ai trouvé en forme. Les médecins sont en train de faire des examens approfondis, il faudra du temps. »

Eriksen est surtout touché face à l’abondant soutien qu’il reçoit à travers le monde. « Il était heureux, car il s’est rendu compte de tout l’amour autour de lui  », poursuit l’agent. « Il a reçu des messages de tout le monde. Et il a été particulièrement touché par ceux de l’Inter. Il ne s’agit pas seulement de ses équipiers à Milan avec qui il a pu parler par messages, mais aussi des supporters. »

Eriksen quittera bientôt l’hôpital 

Concernant la suite, Martin Schoots précise à La Gazzetta dello Sport que son joueur devrait bientôt quitter l’hôpital. « Il restera encore en observation demain (ce lundi) et peut-être aussi mardi. Il est entouré de sa femme et de ses parents. Mais, dans tous les cas, il veut supporter ses équipiers contre la Belgique, jeudi. »

« De nombreux joueurs ne retrouvent le moral que maintenant, sachant que Christian ira bien  », a réagi le sélectionneur danois, Kasper Hjulmand. « Christian se sent même prêt à jouer. Il a juste besoin de se reposer maintenant. Eriksen restera quelques jours en observation au Rigshospitalet de Copenhague, mais il est hors de danger. »

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles