Le dernier double album de la célèbre figure de la chanson kabyle, Takfarinas est déjà en ligne via les services de streaming audio, la Fnac, Auchan, Ardis et magasins traditionnels, a annoncé le chanteur sur sa page Facebook officielle.
Intitulés « Ul-iw Tsayri » (Mon cœur c’est l’amour) et « Yemma lezzayer-iw » (Ma mère l’Algérie), ce double album en deux CD : Volume 1 et Volume 2 est également disponible en format numérique sur les plateformes spotify, deezer, itunes, google music, story, amazon, sound-cloud, mlpmusic.
Le chanteur de Zama Zama, confiera dans un entretien accordé au quotidien Liberté que « je viendrai en Algérie dans les jours à venir pour assurer la promotion de mes deux albums. J’ai d’ores et déjà programmé des rencontres avec beaucoup de monde. J’y serai pour ma famille et pour mon public ». Il ajoutera : « J’y resterai un bon moment. J’y rencontrerai les médias notamment, avec lesquels j’ai déjà prévu des rencontres. Quant aux spectacles, je ne saurais tout dire, compte tenu de la situation sanitaire qui n’arrange pas ce genre de rencontres. Cela ne dépend pas uniquement de l’artiste, mais aussi des organisateurs.
En ce qui concerne son retour sur scène, Takfarinas dira : « De ce fait, il m’est difficile de m’exprimer sur cette question, même je sais et je ressens le manque à la fois du public de retrouver le cours normal des choses, mais aussi cette frustration de l’artiste qui attend avec impatience la fin de ce calvaire pour retrouver la scène, son espace naturel. Cela ne dépend pas de nous. C’est au-delà de notre volonté ».
Pour le choix des deux opus, contenant 21 titres, le chanteur déclarera à Liberté que « il s’est porté sur ces 21 titres parmi des centaines d’autres qui sont au stand-by. Le tri s’est fait pour répondre à un seul et unique objectif qui est celui de donner le meilleur à mon public ». Il poursuivra dans cet entretien : « N’oubliez pas également qu’après 10 ans d’absence, 21 titres c’est presque peu, compte tenu de toute cette absence. Ces titres signent au fait un retour, mais aussi une reprise pour donner encore plus. Pour le moment, je me concentre sur ces deux nouveaux albums, en attendant d’autres créations que je soumettrai avec toujours autant de joie et de plaisir à mon public ».