Les accusations portées par Nordine Ait Hamouda sur le plateau de Habet Hannachi ne passent pas. Le tollé général soulevé et la série de plaintes déposées contre la chaîne ont fait réagir les autorités en charge de la communication au plus haut point.
Ainsi, l’ARAV a ordonné la suspension de tous les programmes de la chaîne Hayat TV pendant une semaine à compter de demain mercredi. De même, et dans le même sillage, le ministère de la Communication a décidé la suspension de l’accréditation pour la même durée.
Après avoir convoqué et entendu le principal intéressé, Habet Hannachi, à qui un rappel à l’ordre a été signifié, en attendant de prendre des mesures plus rigoureuses, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a ordonné hier, la suspension de tous les programmes de la chaîne Hayat TV pendant une semaine à compter de demain, suite à la diffusion d’une interview avec Nordine Ait Hamouda au cours de laquelle il avait accusé Houari Boumediène et l’émir Abdelkader de traîtres.
Le ministère de la Communication a annoncé de son coté, hier, dans un communiqué, la suspension temporaire de l’accréditation de la représentation de la chaîne « El Hayat TV », pour une durée d’une semaine, à compter du 23 juin en cours. « Vu la décision de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) de suspendre pour une semaine, à compter du 23 juin 2021, la diffusion des programmes de la chaine « El Hayat TV », le ministère de la Communication a décidé de suspendre, temporairement pour la même durée, l’accréditation de la représentation de la chaîne télévisée », précise le communiqué.
La chaîne de télévision a cumulé les « mauvaises notes » ces derniers temps, au point de faire poser des interrogations à longueur de lignes sur beaucoup de choses. Confusion de genres, précipitation, envie de buzz ou de scoop, la chaîne a cumulé les effets contraires.