Les garde-côtes de la wilaya d’Oran ont saisi hier une énorme quantité de cocaïne, estimée à 4 quintaux et 90 kg, retrouvée flottante à la surface de la mer près de port d’Arzew.
En effet, près de 500 kilos de cette drogue, d’une valeur marchande de près de 500 milliards de centimes, a été repêchée au large de la wilaya d’Oran, rapporte le journal El Bilad.
La drogue, découverte par hasard, était répartie dans des sacs flottants à la surface de la mer, à quelques kilomètres de port d’Arzew, a précisé la même source. Les autorités n’ont pas identifié les trafiquants ni l’origine de la drogue, selon la même source.
Selon les premiers éléments d’information, cette énorme quantité de drogue a été trouvée par trois pêcheurs.
C’est grâce en effet, à l’équipage d’un bateau de pêcheurs qui a repéré les colis suspects et alerté les autorités.
Les services des garde-côtes une fois informés, se sont précipités pour boucler les lieux, tandis que le service de recherche et d’enquête de le gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour identifier les trafiquants et l’origine de la drogue.
Il est utile de rappeler que plus de 700 kilos de poudre blanche avaient été saisis en 2018 dans un cargo transportant de la viande surgelée au port d’Oran. La marchandise qui appartenait à Kamel El Boucher » avait provoqué un véritable séisme politico-sécuritaire.