Après avoir reçu samedi, le secrétaire général du Front de libération nationale, Abou El Fadhl Baadji, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a accueilli hier, au palais d’El Mouradia, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdrezzak Makri et le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni indique un communiqué de la présidence.
La présidence affirme dans le même communiqué que : « dans le cadre des consultations politiques élargies pour la formation du Gouvernement, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu M. Abdrezzak Makri, président du MSP à la tête d’une délégation de dirigeants du parti, et M. Tayeb Zitouni, SG du RND accompagné de membres du Bureau national du parti ».
Ont pris part à cette rencontre, le directeur de cabinet à la Présidence de la République Noureddine Bardad-Daidj, le secrétaire général de la Présidence de la République Mohamed El Amine Messaid, et le conseiller auprès du président de la République chargé des affaires juridiques et judiciaires Boualem Boualem.
Il y’a leieu de rappeler que le chef de l’état avait également reçu une délégation de représentants des indépendantes conduites par M. Abdelwahab Aït Menguelet composée de MM. Ali Mounsi, Saker Berri, Abdelhamid Belakhel, Benaouda Bettahar El Hadj, Abdelkader Gouri et Mme Fatma Bida.
A cette occasion, M. Abdelhamid Belakhel s’est exprimé au nom de la délégation des indépendants, dans une déclaration à la presse au terme de l’audience il avait soutenu : « Nous avons eu une rencontre avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui nous a mis à l’aise et qui était attentif à nos propositions ».