6.9 C
Alger

Hausse inquiétante des contaminations au Covid: 1 million d’amende et emprisonnement pour non-port du masque

Face à la recrudescence des contaminations au Covid, le commandement de la sûreté nationale a instruit toutes les unités réparties sur l’ensemble du territoire national de veiller au respect des mesures préventives et au port obligatoire du masque sous peine d’amende.

A ce titre, Echorouk a appris de certaines sources que la DGSN ait donné ce mardi des instructions a tous ses effectifs afin de respecter vigoureusement le protocole sanitaire et de veiller au respect des gestes barrières pour empêcher la propagation du virus, dont près de 500 cas étaient enregistrés rien que lundi dernier. Sur les routes, dans les marchés, jardins publics, parcs de loisirs, plages, centres commerciaux, stations de transports, les citoyens font l’objet de contrôle rigoureux quant aux mesures de prévention, a savoir entre autres le port obligatoire du masque et la distanciation sociale…

Est passible d’une amende de 10.000 DA toute personne qui refuse de porter le masque a payer dans les dix jours suivant, voire trois jours d’emprisonnement au plus tard. L’amende peut également aller de 10.000 a 20.000 DA ou trois jours d’emprisonnement.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles