Après son annulation en 2020 pour cause de Covid-19, le festival Raconte-Arts fait son grand retour du 13 et 20 août. Il sera finalement organisé à Ait Ouabane relevant de la commune d’Akbil, Aïn El Hammam, dans la wilaya de Tizi Ouzou, indique un communiqué des organisateurs.
En effet, « devant le désistement de Ait Aissi qui devait l’accueillir pour cette année, notre choix s’est porté sur Aït Ouabane. Il faut se souvenir que ce village a déjà reçu le festival en 2017 et qu’il a montré une capacité d’organisation hors norme » précise la même source.
Toutefois, « la tenue du festival est assujettie à l’évolution de la situation sanitaire. L’assemblée générale du village d’Ait ouabane a accepté le principe de l’accueillir une seconde fois, sous réserve d’une évolution positive de la situation sanitaire. Nous resterons, en étroite collaboration avec le comité de village, très vigilant et à l’écoute du corps médical que nous ne cesserons de consulter régulièrement » annoncent t ils.
Selon les organisateurs, il faut rapidement établir « notre programme et ouvrir les inscriptions pour arrêter la liste des participants. Dans les jours qui viennent, un lien d’inscription sera publié notre page facebook ».
La reprise après deux années d’interruption sera « difficile mais pas impossible si tout le monde y met du sien : les organisateurs leur rigueur, les villageois leur engagement, les participants leur sérieux et le public qui doit faire preuve de respect pour le village. Pour le reste, n’ayez crainte, la magie de Raconte-Arts va encore opérer » conclut le communiqué.