Suite à la propagation inquiétante de la pandémie et afin de limiter la propagation du virus de la Covid-19, la commune Tadmaït, à sa tête le président de l’assemblée Populaire Communale, a annoncé un confinement total, est ce du 26 au 5 aout prochain, indique un communiqué de la P/APC.
Réunis avant-hier au siège de la commune de Tadmaït, en vue de décider des mesures à adopter pour faire face à cette crise, l’exécutif communal et élu locaux, les membres des associations représentants de la société civile, ont débattu « de la situation sanitaire alarmante de notre commune ces derniers jours et les mesures urgentes à prendre » précise le communiqué.
« Nous avons pris la responsabilité d’agir dans l’immédiat et dans la limite de nos prérogatives, d’appeler nos chers concitoyens à se mobiliser contre cette pandémie, et ce, par l’application stricte de certaines mesures préventives pour une période de dix (10) jours, qui prendra effet du : 26/07/2021 au 05/08/2021 et la reconduire si la situation sanitaire ne s’améliore pas dans le temps » ajoute la même source.
Des décisions ont été prises par l’ensemble des présents, à savoir la fermeture du stade communal, l’interdiction de toutes activités sportives, festivités ou cérémonies quelconques, l’interdiction de tout regroupement public, veillés funèbres, etc., la fermeture du jardin public, salles de jeux et des salles de sports.
Il s’agit aussi de l’obligation pour les restaurateurs, les cafétérias d’assurer uniquement le service minimum (interdiction de s’attabler), du respect de la distanciation dans les mosquées, le port des bavettes avec la fermeture de la salle d’ablution.
La daïra appelle les citoyens à se désinfecter et de porter un masque de protection dans les commerces et dans les institutions publiques (APC, Poste, Polyclinique, etc.).
L’APC assurera le service minimum, entre 08h00 jusqu’à midi 12h00. « Nous travaillerons à assurer le bon déroulement de la vaccination contre le COVID-19 à travers la commune en collaboration avec le personnel de la santé de l’EPSP de Tadmait » conclut le communiqué.