11.9 C
Alger

Tebboune répond favorablement aux doléances des jeunes de Ouargla

Le représentant du médiateur de la République de Ouargla a affirmé hier, qu’il avait reçu en audience, au siège de la wilaya de Ouargla, les représentants des grands quartiers de Ouargla, au nombre de 32 animateurs.

   Selon un communiqué du représentant du médiateur de la République, la rencontre est intervenue à la suite des récents événements de Ouargla. Et selon les propos du médiateur de la république, « après avoir reçu les délégués des demandeurs d’emploi de Ouargla, le 18 juillet au siège du médiateur de la République, lesquels ont formulé par écrit des récriminations et des revendications, avec la nécessité d’œuvrer à l’apaisement des protestations et de se structurer en un cadre organisé qui représenterait les demandeurs d’emploi, et soumettre de la sorte toutes les revendications légitimes aux autorités compétentes ».

      Le communiqué indique en outre que, le 24 juillet, le délégué local du médiateur de la République à Ouargla a reçu les 32 coordinateurs des grands quartiers de Ouargla, dont les doléances ont été soumis par la suite au ministre d’État et médiateur de la République.

   Le communiqué indique que le médiateur de la République a soumis un dossier au Président de la République, accompagné de propositions représentées dans la constitution d’une délégation de représentants des secteurs ministériels concernés, accompagné d’un représentant de la Commission du Médiateur de la République,  dans le but de diagnostiquer objectivement le problème, d’en dégager des solutions pratiques et de trouver des mécanismes communs afin de créer de réelles opportunités d’investissement dans les États du Sud, notamment dans le domaine agricole.

   Le représentant du médiateur de la République a révélé avoir reçu une lettre du ministre d’État médiateur de la République, par laquelle il informe de l’approbation du Président de la République sur les propositions du Ministre d’État qui lui ont été soumises. Cependant, compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la propagation de l’épidémie de Corona, qui empêche la programmation de la visite de la délégation ministérielle dans l’État, cette période sera mise à profit pour tenir des réunions consultatives avec les départements ministériels concernés, afin d’assurer la préparation de cette visite à une heure qui nous sera communiquée ultérieurement

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles