11.9 C
Alger

La compagnie aérienne Lufthansa a réduit ses pertes de 44 % au 2e trimestre 2021

Le groupe allemand de transport aérien, Lufthansa, a réduit ses pertes de 44 % au second trimestre 2021, par rapport à la même période de l’an dernier, à 952 millions d’euros (soit 1,1 milliards de dollars) et ce, malgré les répercussions économiques infligées par la pandémie de coronavirus.

Le groupe d’Outre-Rhin a indiqué dans un communiqué paru ce jeudi, que ces pertes ont diminué, par rapport aux pertes enregistrées au cours du même trimestre de 2020, où elles avaient atteint les 1,7 milliards d’euros (soit 2,01 milliards de dollars).

Lufthansa prévoit une amélioration des conditions du marché des vols long-courriers au cours de l’année 2021, avec l’assouplissement des mesures de restrictions sur les voyages, imposées par le contexte pandémique, et l’accélération des campagnes de vaccinations.

Le groupe allemand a déclaré qu’il progressait plus rapidement que prévu vers son objectif, qui est de réduire les coûts de plus de 3,5 milliards d’euros (soit 4,15 milliards de dollars) à l’horizon 2024.

Et de poursuivre : “les mesures ont déjà été mises en place pour plus de la moitié des réductions de coûts. Le nombre de nos employés a diminué de 30 000 personnes au premier semestre 2021, à 108 000 employés“.

Le groupe de transport aérien a fait savoir que les licenciements avaient généré plus de 1,1 milliards d’euros (soit 1,3 milliards de dollars), sur les 1,8 milliards d’euros (soit 2,13 milliards de dollars), qui constituent l’objectif global d’épargne sur la masse salariale.

Lufthansa a indiqué que des progrès avaient été réalisés en termes de remboursement de l’argent obtenu de l’Etat allemand au cours de l’année écoulée, grâce à ses ventes d’obligations.

En juin 2020, la compagnie allemande a obtenu l’accord pour un plan de sauvetage financier, auprès du gouvernement allemand, d’une valeur de 9 milliards d’euros (soit 9,9 milliards de dollars), après avoir été durement touchée par les mesures de restrictions du trafic aérien à travers le globe.

Au plus fort des clôtures des frontières, en mars et avril 2020, environ 700 avions de ligne de la compagnie étaient cloués au sol, sur une flotte totale de 800 appareils appartenant au groupe aérien.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles