11.9 C
Alger

Le projet de production du film sur « l’Emir Abdelkader » relancé

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée avant-hier, pour la relance du projet de production du film « l’Emir Abdelkader », « fondateur de l’Etat algérien moderne et symbole universel », indique un communiqué du Conseil.

Le chef de l’Etat a également mis l’accent sur la nécessité d’asseoir les bases d’une industrie cinématographique créatrice d’emplois et de richesse à travers une production cinématographique constructive répondant aux standards internationaux, précise la même source.

Par ailleurs, il a jugé impératif d’intégrer les diplômés des instituts artistiques et dramatiques ainsi que les titulaires de Baccalauréat artistique, à instituer prochainement, dans le domaine artistique, toutes spécialités confondues.

Ont été examinés lors de la réunion du Conseil des ministres, des exposés relatifs aux secteurs de la Justice, de l’Intérieur, du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, de l’Industrie pharmaceutique, de la Communication et la Culture.

Pour rappel, l’ex ministre de la culture et des arts Malika Bendouda, a annoncé en mois de juin passé, que le film sur l’Emir Abdelkader sera « à la hauteur de cette personnalité », avec « un nouveau scénario et de nouveaux producteurs », sans pour autant donner d’amples détails, rappelant l’ancien projet de film annoncé par le ministère en 2013.

Malika Bendouda ministre a expliqué que son secteur « ne veut pas laisser le film sur l’Emir Abdelkader en proie aux problèmes financiers et de gestion, comme ce fut le cas avec le précédent projet de film et d’autres films, qui ont fait l’objet de contrôle et d’inspection financière au niveau du ministère ».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles