Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a assuré hier, que les indemnisations concerneront toutes les régions sinistrées. En effet, et en marge de sa réunion avec les directeurs de 58 wilayas, il a rappelé que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait donné des instructions strictes pour indemniser les agriculteurs et les citoyens qui ont été touchées par les feux de forêts, ce dans les plus brefs délais.
Selon lui, l’étape du recensement des personnes sinistrées ainsi que l’évaluation des dégâts occasionnés par les feux de forêts est presque terminée. “L’évaluation a atteint 95 %”, a t-il détaillé.
A ce titre, Hamdani a souligné que l’opération d’indemnisation commencera jeudi 02 septembre 2021. Et concerne les agriculteurs et les familles qui ont perdu leurs animaux. Les frais de transport sont gratuits, a assuré le ministre. Pour ce qui est du reboisement des zones incendiées, l’opération est prévue, selon lui, en début octobre prochain, a t-il précisé.
Enfin, le premier responsable du Secteur, a assuré que l’indemnisation concerne toutes les wilayas touchées. Et ce, à commencer par les wilayas de Tizi Ouzou et Bejaia. Rappelons que Tebboune avait décidé, il y a quelques jours, d’attribuer une allocation d’un (1) million de dinars. Au profit des familles des martyrs, civils et militaires. Cette dernière sera octroyée aux parents du martyr s’il était célibataire ou à son conjoint.