6.9 C
Alger

Les concessionnaires de véhicules neufs sollicitent l’arbitrage du Président : « Des dizaines de milliers de salariés ont perdu leurs postes de travail »

Dans une lettre-supplique adressée au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, les représentants des concessionnaires de véhicules neufs en Algérie,  ont sollicité l’intervention pour régler le dossier d’importation de voiture.

La lettre des agents pointe le doigt  sur leur secteur qui a perdu 30 000 postes de travail directement et des dizaines de milliers indirectement.

La lettre dit que les agents remplissent les exigences légales du cahier des charges, et souligne  l’impossibilité d’importer des pièces détachées d’origine, faute d’avoir obtenu l’agrément de l’activité d’agent de véhicules par le ministère de l’Industrie, ce qui a conduit à l’entrave à l’entretien des véhicules. 

La « lettre au Président » poursuit que le Comité technique chargé de l’exercice de l’activité d’importation de voitures n’a pas respecté les délais stipulés aux articles 13, 14 et 15 du décret exécutif n°21/175, sans parler des conditions invraisemblables annexées au cahier des charges.

A l’issue du texte, les agents des concessionnaires ont appelé le Président de la République à débloquer le dossier d’importation de voitures dans les plus brefs délais, notamment au vu de l’importante augmentation des prix des voitures d’occasion sur le marché local.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles