Après les représentants du groupement des concessionnaires automobiles, qui ont adressé, il y a quelques jours, une lettre au président de la République, en l’appelant à intervenir d’urgence pour résoudre la crise d’importation de véhicules neufs, et relancer leurs activités liées à ce secteur. C’est au tour des concessionnaires d’engins roulants de sortir de leur silence ce lundi 6 septembre.
Constitués en Collectif des opérateurs économiques déjà en activité assurant la distribution des machines de construction, de manutention, de travaux routiers, miniers et d’agriculture, ils ont adressé une lettre au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans laquelle ils préviennent sur le « risque de dépôt de bilan imminent » de leurs sociétés.
« En l’absence d’une réponse à nos demandes d’audience formulées à Messieurs les Ministres de l’industrie le 02 mars, le 02 mai et le 22 août 2021 en vue de leur exposer la situation alarmante dans laquelle se trouve nos entreprises suite à la promulgation du Décret exécutif n° 20-227 du 19 août 2020, fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaire d’engins roulants. Nous venons aujourd’hui solliciter votre excellence avec l’espoir de trouver en vous une oreille attentive à nos revendications », lit-on dans le document relayé par l’Association pour la protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) sur sa page Facebook.