6.9 C
Alger

Pour stabiliser les prix de la volaille: 500 000 poulets seront injectés par l’ONAB

Face à la flambée des prix des viandes blanches l’office national les aliments de bétail (ONAB ) procèdera dans les prochains jours, à la commercialisation progressive de près de 500 000 poulets stockés au niveau national, afin d’équilibrer le prix de cet article qui a pris des aspects exorbitants en cette fin de l’été.

Cette opération sera lancée en crescendo et se déroulera graduellement au niveau national, avec des prix hautement concurrentiels, selon ce qu’ont déclaré les responsables de l’ONAB, après une décision qui a été prise suite à cette hausse sensible enregistrée dans les prix de la volaille qui ont atteint 430 DA le Kg.

Plusieurs points de vente agréés on été mis en place au niveau de certaines wilayas dont Blida, Oran, Annaba, Constantine, Tlemcen, Mostaganem et Sidi Bel Abbès. Alors que d’autres points seront mis en place à travers les wilayas de grand sud dont Adrar, Illizi, Ghardaïa et El Menea. Ii y a lieu de préciser en outre que les points de vente au niveau de la capitale se trouvent à Chéraga, Ain Benian, Hussein Dey et Reghaia avec 3 points de vente.

Par ailleurs, cette escalade qui a frappé les prix des viandes blanches revient essentiellement à l’arrêt de l’activité dans le secteur avicole de la part de beaucoup de professionnels dans le domaine, en plus du fait que beaucoup de viticulteurs ont arrêté leurs activités suite à la crise sanitaire générée par le coronavirus.

A priori, la cherté de l’aliment de bétail a beaucoup contribué à cette folle augmentation des viandes blanches, des augmentations sensibles des produits de nutrition des poules ont fait que la production avicole soit régie par l’augmentation des frais d’élevage générés par les éleveurs.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles