Les produits du leader algérien de l’électronique et de l’électroménager, Condor, sont exportés de la Libye vers le Soudan depuis quelque temps.
Le groupe Algérien, en dépit de nombreuses difficultés a su préserver sa place, non seulement en Algérie mais également en Afrique et même en Europe où certains compatriotes ne jurent que par cette marque.
Il faut savoir que les produits Condor sont également exportés vers près d’une quarantaine de pays dont la France, la Jordanie, la Mauritanie, le Bénin, le Sénégal, la Tunisie et la Libye. Le savoir-faire du groupe Benhamadi vient de pénétrer le marché soudanais, ce qui relance la marque algérienne dans un marché extrêmement concurrentiel.
En dépit de la crise sanitaire mais aussi de tous les obstacles politico-judiciaires, le groupe a su se maintenir et prospérer dans un contexte extrêmement difficile.
Les unités de production basées notamment Bordj Bou Arreridj, malgré l’absence d’intrants, n’ont jamais fermé et ont continué à produire avec les moyens de bord en gardant tous les employés.
En gardant ses parts de marché intactes en Afrique notamment, Condor vient de réaliser un véritable exploit.