11.9 C
Alger

Distinction de la SARL ACHIM dans l’IPMA Global Awards Ceremony 2021

L’APMA célèbre aujourd’hui la 3e place de l’entreprise Algérienne, la SARL ACHIM,  qui a concouru dans la catégorie Projets de grande envergure (Large-sized Projects) de l’IPMA Global Awards Ceremony 2021.

 Cette réalisation exceptionnelle en matière de Management de Projet, est le labeur d’une équipe exceptionnelle de la SARL ACHIM pilotée par 2 personnes, de performance exceptionnelle, MM. F. MOUKAH et M. S. AIT CHIK, qui ont su gérer leur projet en appliquant  les préceptes modernes de Management de Projet. La Sarl Achim Immobilier est une société de construction immobilière qui a déposé le projet « Éco-quartier Hacene Malik », localisé à Tizi Ouzou.

Oser rivaliser à l’échelle mondiale et être récompensé de la troisième place et n’être  devancé que  par  deux grandes entreprises de renommées mondiales,  c’est incontestablement un événement ;  l’entreprise RUSSE  Sberbank est un modèle d’exemple dans le domaine bancaire de la cyber-sécurité et de la gestion des risques de fraude en ligne. Sberbank est la plus grande banque de la Russie  et de l’Europe de l’Est, qui a soumis le projet « Antifraude 2.0 ». Elle a occupé la première place suivie par l’entreprise suisse, la Swiss Defence Procurement Agency qui a soumis le projet « Evaluation d’un nouvel avion de chasse pour la Suisse ».  Rien que ça !                 

Cette performance exceptionnelle pour la SARL ACHIM est venue après la  décision des juges, décision basée sur les rapports fournis par les équipes d’évaluation de l’excellence des projets, qui ont évalué les projets des candidats conformément à la référence d’excellence des projets de l’IPMA.

Les juges ont été impressionnés par le solide leadership axé sur la réalisation des objectifs du projet et des stratégies de projet efficaces. 

Le processus d’évaluation s’est déroulé en plusieurs  étapes :

1. Une équipe d’évaluation de cinq évaluateurs internationaux évalue le rapport de candidature soumis par le candidat. En conséquence, le premier rapport des juges est rédigé pour examen.

2.Visite du site de trois jours, au cours de laquelle l’équipe d’évaluation recherche des preuves de l’excellence du projet en interrogeant des parties prenantes importantes pour le projet, y compris les clients, les membres de l’équipe de projet et d’autres parties prenantes affectant ou affectées par le projet. Cette année, les visites de sites ont été organisées dans un format en ligne.

3. Les résultats de la visite du site sont présentés dans le deuxième rapport des juges de l’équipe d’évaluation, que le jury utilise pour sélectionner les finalistes et les lauréats.

Les gagnants ont été annoncés lors de la cérémonie des IPMA Global Awards, le 22 septembre 2021, en un événement virtuel. Il faut savoir que tous les projets des candidats, quel que soit le niveau d’attribution atteint, reçoivent un rapport de rétroaction détaillé préparé par l’équipe d’évaluation, qui comprend les points forts et les domaines d’amélioration pour les vingt sous-critères de référence d’excellence du projet. Le rapport de feedback est une excellente base pour mettre en œuvre des améliorations dans les projets futurs et pour réfléchir sur ce qui a été réalisé jusqu’à présent.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles