L’ouverture démocratique en Algérie arrachée dans le sang en 1989 a amené dans son sillage des excroissances politiques n’ayant d’autres objectifs que ceux poursuivis par l’ancien colonisateur durant la révolution: pervertir la lutte libératrice des Algériens, diviser le pays et le maintenir dans une instabilité chronique pour en faire une proie facile.
A peine le multipartisme installé dans les mœurs politiques du pays, que des forces rétrogrades, au nom de la religion se sont élevées pour le remettre en cause en le qualifiant de « kofr » (hérésie ) et en appelant à la mise à mort de la république et à avec violence à l’instauration d’une illusoire république islamique.
La tragédie qui s’en est suivie et qui s’est soldée par plus de 200 000 morts, des milliers de disparus, des dégâts matériels se comptants en milliards de dollars n’est pas encore totalement terminée.
Elle continue encore de nos jours à emporter des innocents et à endeuiller des familles. Non satisfaits d’avoir entrainé le pays dans de telles aventures, les promoteurs de ces projets antinationaux, font présentement dans un révisionnisme nauséabond en tentant de faire porter les crimes innommables des années quatre-vingt-dix à l’ANP et aux services de sécurité. Heureusement que les millions d’Algériens ayant vécus cette époque sont encore en vie et peuvent témoigner du fascisme des hordes intégristes qui essayaient avec tous les moyens d’imposer leur diktat moyenâgeux à la population.
Ni les cinémas, ni les plages, ni les écoles, ni les centres culturels, ni les bibliothèques, ni les moyens de transport encore moins nos administrations n’ont échappés aux diktats de ces takfiristes qui n’ont comme programme que réduire au silence ceux qui ne se soumettent pas à leurs exigences ! Comment est-il possible avec toutes les horreurs qu’a vécues le peuple algérien, que des individus n’ayant jamais milité de leur vie, installés aujourd’hui dans des capitales étrangères versent dans le mensonge le plus éhonté en s’attaquant de manière la plus abjecte à l’ANP qui a sauvé le pays en absolvant de tous leurs crimes les intégristes islamistes ! Depuis leurs salons occidentaux, ces bouffons politiques dont l’intelligence avec le Makhzen marocain est aussi manifeste qu’un nez sur la figure, passent leur temps à salir tout ce qui algérien et tenter par l’intox et la propagande à nuire à l’armée et à la défense nationale. Sachant que ce qui les empêchent d’atteindre leur sombres objectifs de faire tomber l’Etat algérien, c’est bien la force de frappe de l’ANP et la vigilance des services de sécurité, ils usent de mensonges les plus invraisemblables pour porter atteinte au moral de l’armée.
Ce révisionnisme puant, qui absout les terroristes intégristes et traitent les sauveurs de la république de terroristes, n’a aucune chance de réussir tant les Algériens sont vaccinés depuis des années contre ce genre de propagande !