7.9 C
Alger

Le Premier ministre s’enquit des retards sur les travaux d’extension de l’aéroport d’Oran

Le Premier ministre, ministre des finances, Aïmene Benabderrahmane, a entamé, hier, une visite de travail dans la wilaya d’Oran durant laquelle il avait notamment exigé de rattraper tout le retard perdu au niveau de la construction aéroportuaire. En effet, en marge de sa visite d’inspection de l’aéroport d’Oran « Ahmed Ben Bella», le Premier ministre et ministre des Finances,  Aymen Benabderrahmane a donné des instructions fermes aux responsables de la réalisation de ce projet qui accuse un retard. Benabderrahmane a estimé qu’il est nécessaire d’accélérer le rythme des travaux d’extension du dit-projet. « Les retards peuvent être admis en phase d’étude mais pas en phase de réception. Nous rejetons catégoriquement tout retard dans les travaux dépassant le délai convenu. Un retard d’un mois ou deux est acceptable. Mais, un retard qui atteint 10 ans est totalement inacceptable », a t-il prévenu.

Le Premier ministre a souligné que l’extension de l’aéroport international « Ahmed Ben Bella », à Oran, est un projet stratégique et important pour l’Algérie. Aussi, l’État se chargera du financement restant pour terminer les travaux restants de l’aéroport.

Une fois mis en service, ce projet qui a été  lancé depuis 2012 permettra de recevoir quelque 3,5 millions de passagers au lieu de 1 million de voyageurs par an actuellement, avec la possibilité de son extension à l’avenir pour atteindre 6 millions de passagers par an, a-t-on souligné.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 03/02/2025

Derniers articles