Les demandes d’investissement privé dans le secteur du transport aérien sont en hausse, a fait savoir, hier, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, précisant que les dossiers présentés sont « en cours d’étude ».
Le Premier ministre s’est exprimé en marge de la présentation d’un exposé sur le projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Benbella » d’Oran dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya d’Oran.
Appelant les investisseurs privés « à investir dans le secteur du transport aérien », Benabderrahmane, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle APS, a souligné que le pays a besoin « davantage d’aéroports, d’opérateurs et de compagnies aériennes pour couvrir tous les besoins nationaux en matière de transport aérien ».
Il a également évoqué les « insuffisances » liées à la couverture du pays en matière du transport aérien surtout dans certaines régions à l’instar des Hauts plateaux et du Grand Sud, « ce qui justifie le besoin à des opérateurs privés et de nouvelles compagnies aériennes ».