9.9 C
Alger

Les adeptes du désordre toujours en action !

Encore une fois, le président Tebboune a réaffirmé que la flambée des prix et les pénuries récurrentes touchant certains produits de consommation sont bel et bien des complots dans le seul but de fomenter des troubles dans le pays. « Cela relève de calculs et de menées politiciennes » assène-t-il. S’il admet que certains produits peuvent voir leur prix aller à la hausse en raison du choc subi par l’économie mondiale avec la pandémie du Covid 19, il n y a aucune raison qui peut justifier l’augmentation d’autres produits, notamment ceux fabriqués localement et dont les matières premières sont subventionnées !

Cette hausse effrénée des prix et ces pénuries inexpliquées sont le fait de « parties » aux objectifs politiques bien arrêtés. Ces parties que le changement, qui est en train d’être opéré dans le pays n’arrange pas, usent de tous les moyens pour entretenir les tensions sociales et empêcher toute cohésion et stabilité sociales. Voyant leurs intérêts menacés, ces parties s’agitent dans tous les sens pour maintenir le statu-quo et entretenir le désordre. Les mafias, celle du blé, du foncier, de l’import, des ports secs, des surfacturations, de la réévaluation des projets, de l’emploi,…habitués à gérer impunément toutes sortes de réseaux de trafics, à amasser illégalement des fortunes, à faire la pluie et le beau temps, à mener une vie de nababs, ne vont pas céder facilement. Ils résistent à toute idée de réformes dans les mœurs économiques, politiques et financières du pays. 

 Actionnées et encouragées par des marionnettistes d’ici et d’ailleurs , ces parties réfractaires au changement, redoublent présentement de férocité et d’ingéniosité pour  affaiblir l’Algérie et en faire une  proie facile aux  forces étrangères qui ne cessent depuis quelques temps de lui chercher chicane. Trouvant le terrain propice en raison de l’incompétence, du manque de rigueur et du laxisme de certains responsables à tous les niveaux de l’édifice institutionnel, ces parties hostiles actionnent tous leurs leviers pour saborder tous les efforts entrepris par le président de la république pour la stabilité du pays et l’instauration réelle d’un état de droit.

Incendies, fake news, organisation de pénuries artificielle, encouragement des mouvements extrémistes comme le MAK et le RACHAD, promotion des discours discriminatoires et d’atteinte à l’unité nationale, fomentation de grèves dans plusieurs secteurs d’activités,  atteinte au moral de l’armée…ces parties ont  recouru à toutes sortes d’actions pour semer le doute, exciter la colère des populations et provoquer des troubles sociaux interminables, mais en vain. Les lois sur la discrimination et l’atteinte à l’unité nationale, et celle sur la spéculation qui va être promulguée prochainement sont des instruments qui doivent être utilisés sans relâche et avec fermeté pour mettre définitivement un terme aux agissements de toutes ces forces malsaines.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles