Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier, une réunion du Conseil des ministres, a indiqué samedi un communiqué de la Présidence de la République.
la réunion du Conseil des ministres a été consacrée à l’examen et à l’approbation d’un projet de loi sur la lutte contre la spéculation et d’exposés sur l’organisation de Djamaâ El-Djazaïr et la rentrée officielle dans les secteurs de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.
Etant donné que la hausse « insultantes » des prix des denrées alimentaires a atteint un seuil franchement intolérable, il était attendu que le président s’y penche. Ainsi, il a chargé de réviser le Code pénal, et d’infliger une peine maximale de 30 ans de prison et la perpétuité aux personnes impliquées dans les crimes liés à la spéculation.
Concernant la Grande Mosquée d’Alger, il a été approuvé hier, initialement, des textes proposés pour organiser la mosquée d’Alger.
Concernant le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le président Tebboune a insisté sur la mise à disposition de capacités pour une formation de qualité par les meilleurs moyens et d’orienter les nouveaux universitaires vers des filières scientifiques.