11.9 C
Alger

Covid-19: Une quatrième vague peut sévir entre le mois de novembre et décembre !

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé qu’une quatrième vague de la Covid-19, peut sévir entre le mois de novembre et décembre prochain.

Après une troisième vague de la Covid-19 meurtrière, le ministre de la santé n’écarte pas l’apparition d’une nouvelle vague. Il appelle, cependant, les gens à se diriger vers les points de vaccination afin d’éviter le pire.

 « La vague la plus difficile a été la troisième. Actuellement, nous sommes dans une période d’accalmie. Pourquoi ne pas poser de questions sur une quatrième vague? Une vague, prévue entre novembre et décembre  que les experts craignent », a-t-il ajouté.

Le ministre affirme : « La seule solution est la vaccination. Le nombre d’Algériens qui ont reçu les deux vaccins n’a pas atteint les 5 millions. Ce nombre est très bas ».

S’agissant du manque de dose du vaccin, le premier responsable du secteur, dira l’Algérie dispose de 10 millions de vaccins. De quoi, vacciner administrer les deux doses nécessaires à un large pan de la population. Ajoutant :« Cette semaine, nous recevons 3 millions et six cent mille doses supplémentaires, sans parler de la production locale ».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles