Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé hier, dans un message à l’occasion de la fête nationale des journalistes, que les méthodes de complot contre l’Algérie se sont surmultipliées, comme en témoignent « les méthodes d’espionnage et de la guerre cybernétique ».
« Il y a eu de nombreuses parties dans le complot ; et pour ce faire, ils ont mobilisé les méthodes d’espionnage et de cyber-guerre et ont travaillé pour nuire à l’histoire de la nation. «
Et d’affirmer : « Ces tentatives sont désespérées, et l’Algérie les avortera avec foi et force, et la lucidité des Algériens et des Algériennes, ainsi que la disposition des lignes de défense de la nation ».
Dans ce contexte, le Président de la République a affirmé que les professionnels du secteur médiatique, avec leur grand professionnalisme et leur engagement ferme, sauront contrecarrer les mensonges des sous-traitants de la sale guerre cybernétique.
Concernant les soucis des professionnels du secteur, Tebboune s’est dit « engagé à promouvoir la liberté de la presse ».