11.9 C
Alger

« Ensemble pour la Kabylie »: Allaoua versera la recette de son concert aux familles sinistrées

Voix enchanteresse, défenseur de la culture et de l’identité kabyle, Mohamed Allaoua offrira, un concert pour aider la Kabylie, son « paradis sur terre ». Il fera son grand retour pour ses 20 ans de carrière, au Zénith de Paris le samedi 15 Janvier, annonce l’artiste sur ses réseaux sociaux.

La star de la chanson kabyle, souhaite donner une dimension particulière à cet événement incontournable, qu’il a baptisé « ensemble pour la Kabylie », celle d’aider et de soutenir les familles endeuillées suite aux terribles incendies survenus en Kabylie durant l’été 2021. Il reversera l’intégralité des bénéfices et son cachet aux familles endeuillées.

Artiste au grand cœur, Mohamed Allaoua est toujours prêt à mettre son talent au service de nobles causes. Les incendies meurtriers qui ont frappé la Kabylie l’ont particulièrement touché et pour cette raison, il reversera l’intégralité des bénéfices et son cachet aux familles endeuillées.

L’événement du 15 janvier 2022 sera un grand moment d’union fraternelle, de sensibilité, de solidarité et de partage avec le public, qui en fera un concert unique et mémorable.

Mohamed Allaoua est désormais un artiste incontournable sur la scène musicale, tous ses concerts nationaux et internationaux sont à guichet fermé depuis de nombreuses années. Ses albums réalisent plus de 56 millions de vues sur sa chaîne Youtube officielle. Son dernier opus « MI AMOR », sorti en 2018, a réalisé plus de 20 millions de vues. Ses chansons expriment son amour pour son pays.

« Ensemble pour la Kabylie »: Allaoua versera la recette de son concert aux familles sinistrées

Pénurie d’oxygène, Allaoua tend la main

En juillet dernier, lors de la crise sanitaire et de la pénurie d’oxygène dans les hôpitaux algérien, l’inclassable artiste n’a pas hésité à tendre la main à l’Algérie.

Alors que les efforts du gouvernement pour alimenter les hôpitaux d’oxygène et de matériel adéquat se sont avérés insuffisants, Allaoua accompagné de quelques célébrités algériennes s’est reconvertis en porte-étendards de campagnes de mobilisation en faveur des malades de la covid-19. Les actions menées par ces stars ont trouvé un écho considérable au sein de la société, mais aussi à l’international.

Cet appel a été entendu par beaucoup d’algériens à travers le monde, notamment par de nombreuses stars qui n’ont pas hésité à le relayer et à le partager avec leurs nombreux fans. Grâce à eux, en moins de 24 h, la cagnotte s’est élevée à près de 300 000 euros.

La Kabylie, son « paradis sur terre »

La Kabylie est pour Mohamed Allaoua un « paradis sur terre ». « J’adore que l’on me demande d’où je viens. Je peux répondre avec fierté : ‘Je suis Kabyle' », a-t-il déclaré dans une interview. Là-bas, entre mer et montagne, Allaoua se ressource au côté de son ami acteur, humoriste et écrivain Fellag et d’autres artistes berbères, à la recherche d’inspiration, sans se bercer d’illusions. C’est pour cela qu’il ne peut pas rester indifférent aux malheurs qui ont touché ses frères, lors des incendies de cet été.

Mohamed Allaoua a ­gagné ses galons de musicien et de chanteur par le respect des aînés, en leur rendant régulièrement hommage à travers des ­reprises. Mais il n’hésite pas à traiter de sujets plus légers – comme les peines de cœur – ou à collaborer avec des artistes rap et R’n’B, dont le rappeur algérois Lotfi Double Kanon.

Mohamed Allaoua, né le 25 août 1980 à Alger. Il suivît, dès son enfance, des cours de musique Andalouse ainsi que des cours de musique universelle à l’Ecole El-Maoussilia d’Alger.

Aujourd’hui, il enchaîne les succès, (baba ccix, nnand ala, el-houb-iw …) et occupe une place importante sur la scène artistique algérienne et depuis 2006 il enchaîne des tournées à l’international.

Voix enchanteresse, il chante tout en rompant avec les tabous qui continuent de frapper la société algérienne dans sa totalité. Pour la jeunesse, il est de ceux qui savent exprimer leurs difficultés et leurs tourments. Ses textes riches et variés parlent de l’amour sous toutes ses formes, la femme, la mère, les maux sociaux et la culture berbère.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles